Nouveautés

Eté 2019

Nous avons décrit les vins du millésime 2018 comme expressifs, suaves, puissants, éblouissants. Cette première impression se confirme maintenant après les premiers mois en bouteilles.

Le Pinot Gris et la Réserve blanche 2018 sont primés par une médaille d’or au Grand prix du Vin Suisse. Encore jeune, mais avec un grand potentiel, le Gamaret 2018 reçoit une médaille d’argent.

De plus, nous sommes très heureux et fiers que la Réserve blanche soit nominée parmi les 6 meilleurs vins de ce concours!  Le gagnant sera dévoilé le 24 octobre 2019 à Berne lors de la soirée de gala du Grand prix du Vin Suisse.

Un domaine de père en fille dans la Liberté et Arcinfo

Suite de l’article

Juillet 2019

Complexe, frais et rond, c’est ainsi que notre Chasselas 2018 du Vully se présente; avec l’étiquette traditionnelle. Au Mondial du Chasselas il a reçu une médaille d’or. Nous en sommes très heureux et nous réjouissons de vous présenter ce magnifique vin prochainement au Château de Praz.

Lisez plus sur la site internet du Mondial du Chasselas.

Juin 2019

La Réserve blanche 2017 reçoit 91 points à la Falstaff Chasselas Trophy 2019. Nous nous réjouissons beaucoup.

Mai 2019

Expressifs, suaves, puissants, éblouissants – voici quelques mots pour décrire les vins du millésime 2018. La saison viticole a été solaire et les vins en sont le reflet.

Juste à temps pour le début de l’été, la majorité des vins ont été mis en bouteille la semaine dernière et sont maintenant prêts à être vendus. Nous nous réjouissons de vous présenter ce millésime unique.

Mais il n’y a pas que les vins de l’année 2018 qui sont persuasifs. La Réserve Rouge 2009 a reçu le Swiss Wine Vintage Award de la Swiss Wine Connection. Ce prix est remis aux vins qui se présentent comme expressifs, nobles et prometteurs après 10 ans de maturation en bouteille. La Réserve Rouge confirme ainsi son potentiel de garde. Nous sommes très satisfaits de cet excellent résultat, d’autant plus qu’il s’agit d’un des tout premiers millésimes conçu sous l’impulsion de Marylène au domaine familial.

Janvier 2019

Notre Gamay Château de Praz, a remporté une médaille d’or au Concours International du Gamay à Lyon, France. Nous sommes très fiers de ce résultat, qui confirme notre travail et engagement sur le millésime 2017.