Nouveautés

En préambule des vendanges au Vully...

C’est en Géorgie que nous avons vécu en avant première le début des vendanges. L’équipe du Château de Praz au complet est partie à la découverte de la tradition vitivinicole millénaire de ce pays.

Des liens c’étaient déjà tissés cet hivers avec la venue d’un stagiaire géorgien sur notre domaine. Par le biais de ce voyage nous poursuivons l’échange. Ce fut un moment fort dans la vie de notre petite entreprise. Nous remercions de tout cœur nos amis géorgiens pour leur chaleureux accueil .

Août 2018

Durant ces derniers jours nous avons posé les filets sur les vignes afin de protéger la récolte. Nous nous réjouissons de ces vendanges qui approchent à grand pas.

Juillet 2018

Actuellement la vigne a environ deux semaines d’avance par rapport à la moyenne des dix dernières années. L’ensoleillement généreux ainsi que les pluies survenues aux moments opportuns ont conduit à un développement rapide des vignes. Il a fallu suivre le rythme… La saison était intense.

Nous débutons les « vendanges en vert ». Ce travail consiste à réguler la future récolte en éliminant les grappes excédentaires afin de limiter la charge par cep et d’obtenir une meilleure maturité des raisins restants.

Nous sommes confiant pour la future récolte qui s’annonce belle en qualité comme en quantité. Nous pensons commencer les vendanges à la mi-septembre.

Mai 2018

Nouvelle collaboratrice au Château de Praz.

Je suis originaire de la région de Berne et j’ai terminé mes études de gestion d’entreprise l’hiver dernier. La région du Vully, l’agriculture et le tourisme sont très proches de mon cœur. Ma fascination et mon enthousiasme pour le vin s’est renforcé au cours des dernières années. Je suis donc très heureuse de travailler pour la famille Bovard-Chervet, de m’engager pour les vins du Vully et de vous accueillir prochainement au Château de Praz.

A bientôt, Jill Maria Blum

Avril 2018

Les mises en bouteilles des vins 2017 sont en cours.

C’est un millésime particulier…  En effet, la fin de l’hiver 2017 a été très douce et la végétation a débuté sa croissance avec deux semaines d’avance. Malheureusement, dans la nuit du 19 avril 2017, le vignoble du Vully a subi un gel de printemps très sévère. Devant l’ampleur des dégâts, nous avons décidé de compléter notre future récolte par des achats de raisins à des collègues vignerons dans la région des Trois-lacs.

Louis a sélectionné avec soin, les parcelles de vignes destinées à cet effet.

Les vins ont été élaborés avec précision par Marylène dans le respect de chaque cépage et des caractéristiques du millésime.

Afin de souligner cette particularité, un cristal de glace est venu s’apposer au 2017 sur nos étiquettes.