Nouveautés

Janvier 2020

Ayant des températures agréables, un peu trop chaudes pour cette période de l’année, nous profitons du beau temps et taillons nos vignes avec une grande précision. Nous choisissons les nouvelles branches à fruits et sommes curieux de découvrir ce que la nouvelle saison nous apportera!

Décembre 2019

L’équipe du Château de Praz vous souhaite un joyeux Noël , meilleurs vœux pour 2020 et santé!

Octobre 2019

Les vendanges au Vully touchent à leur fin. Après avoir encavé les raisins de nos spécialités la semaine dernière, nous terminons cette semaine d’octobre dorée avec le Chasselas et le reste des raisins rouges.

La devise de la récolte cette année est de nouveau petite mais belle! Nous sommes heureux des degrés Oechsle élevés et des raisins équilibrés et goûteux. Les quantités, en revanche, sont plutôt modérées.

Eté 2019

Nous avons décrit les vins du millésime 2018 comme expressifs, suaves, puissants, éblouissants. Cette première impression se confirme maintenant après les premiers mois en bouteilles.

Le Pinot Gris et la Réserve blanche 2018 sont primés par une médaille d’or au Grand prix du Vin Suisse. Encore jeune, mais avec un grand potentiel, le Gamaret 2018 reçoit une médaille d’argent.

De plus, nous sommes très heureux et fiers que la Réserve blanche soit nominée parmi les 6 meilleurs vins de ce concours!  Le gagnant sera dévoilé le 24 octobre 2019 à Berne lors de la soirée de gala du Grand prix du Vin Suisse.

Un domaine de père en fille dans la Liberté et Arcinfo

Suite de l’article

Juillet 2019

Complexe, frais et rond, c’est ainsi que notre Chasselas 2018 du Vully se présente; avec l’étiquette traditionnelle. Au Mondial du Chasselas il a reçu une médaille d’or. Nous en sommes très heureux et nous réjouissons de vous présenter ce magnifique vin prochainement au Château de Praz.

Lisez plus sur la site internet du Mondial du Chasselas.