La famille

Depuis 10 ans déjà, Marylène et Louis Bovard-Chervet dirigent avec passion et succès le domaine familiale du Château de Praz. Les deux œnologues ont repris l’entreprise au 1er avril 2011 succédant ainsi à Christine et François Chervet, les parents de Marylène.

Tous deux sont très complémentaires, la répartition des tâches au sein de l’entreprise s’est faite naturellement : Louis Bovard, est en charge de la bonne gestion du vignoble et Marylène Bovard-Chervet crée les vins.

Marylène Bovard-Chervet

Marylène a toujours été fascinée par la dégustation. Elle apprécie particulièrement le partage autour d’un bon repas et naturellement d’un bon vin.

Dans son travail elle aime faire confiance à son intuition. Son caractère minutieux l’amène à rechercher l’excellence dans l’expression de ses vins, tous mono-cépages et les nuances entres les différents millésimes…

Louis-Charles Bovard

Originaire d‘Epesses au bord du lac Léman (Vaud), Louis a grandi dans une famille vigneronne. Il affectionne le grand air, que ça soit dans ses vignes, sur un sommet enneigé ou sur un voilier…

C’est avec beaucoup de sensibilité et d’expérience qu’il prend soin des 12 hectares de vigne que compte le Château de Praz. Sous son impulsion, le domaine a amorcé la reconversion en culture biologique.